Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Jul

Table basse en palette : terminée

Publié par envycreatrice  - Catégories :  #Mes palettes

J'avais pourtant mon idée bien arrêtée sur la peinture et sur le rendu. Mais au moment du premier coup de pinceau, gros moment de doute : je vais passer ma peinture bien noire sur cette belle table juste parfaite comme ça, mais qu'est-ce que je fais? Je vais juste la gâcher !! Alors hier, complètement stoïque devant ma table, il m'a fallu mon long moment avant de me raisonner de faire comme j'en avais l'intention.

Mais non, les premiers coups de pinceaux n'ont pas arrangé les choses, j'ai failli tout arrêter. Je n'arrivais pas à me défaire de l'image parfaite qu'elle avait avant la peinture. j'ai eu l'impression d'avoir fait une grosse bêtise.

J'ai commencé, tant pis, il faut que j'ose, que je continue sur mon idée, elle a été faite pour ça, pour cette couleur !! Et pour MON salon, pas pour celui des autres.

Alors j'ai pris ma cale à poncer et je me suis activée. Et là le déclic a eu lieu, j'ai vu MA table, j'ai réussi à me détacher de l'image brute du début.

Aujourd'hui je l'ai vernie, et la couleur est encore plus belle, toujours un aussi beau rendu avec ma peinture à la fécule de pomme de terre.

Voyez la différence de couleur entre la gauche non vernie, et la droite.

Table basse en palette : terminée

Et là, je n'ai plus de mots. 

Table basse en palette : terminée
Table basse en palette : terminée
Table basse en palette : terminée
Table basse en palette : terminée

Allez, juste pour rappel, la palette qui m'a fait surgir cette idée.

 

Table basse en palette : terminée
Commenter cet article
A
Bonjour, je trouve votre table basse magnifique ! Je voulais avoir comment vous obteniez un rendu avec des veines du bois qui noircissent autant car c'est très jolie. Vous évoquez souvent une peinture à la fécule de pomme de terre, pourriez-vous m'en dire un peu plus ? Merci et encore bravo !
Répondre
E
Bonjour, <br /> Merci c'est très gentil !!<br /> Le rendu sur le bois et dû au bois lui-même, et accentué par un léger ponçage pour éviter les échardes,mais assez léger pour laisser les variations de "forme". Toutes les planches ne le permettent pas, d'ailleurs, je devais faire la même chose pour le dessous de la table, et cela ne donnait pas du tout pareil.<br /> Pour la recette de la peinture, elle est dans la catégorie "Tutos" du blog, je vous transmet le lien :<br /> http://envycreatrice.over-blog.com/pages/Fabriquez_votre_peinture_a_la_fecule_de_pomme_de_terre-8283403.html<br /> <br /> Il faut donc peindre, attendre que cela sèche, puis poncer, jusqu'à l'apparition des veines du bois.<br /> <br /> Voilà, je vous souhaite de belles créations :).<br /> <br /> Anaïs
C
Félicitations pour votre boulot, c'est un superbe travail !<br /> J'aurai voulu juste savoir comment vous avez réalisé la peinture des planches du dessus ? J'aime beaucoup l'aspect vieilli que lui donne la couleur et le verni
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Superbe votre créations, mais j'ai une petite questions. Quel est la hauteur de la table basse?<br /> J'ai envie de copier l'idée, mais je n'ai pas d'idée sur la hauteur :-).
Répondre
E
Bonsoir, <br /> <br /> Ma table basse fait 40 cm de hauteur, je l'ai déterminé en fonction de mes besoins, et de la hauteur du canapé que j'ai réalisé aussi.<br /> Par contre pour ce qui est de la copie, n'oubliez pas les droits de propriété intellectuelle.<br /> Bonne soirée.
N
C'est magnifique du coup maintenant j'ai envie de me faire une table basse, une table de salle à manger,des meubles et tout ce qu'il est possible de réaliser avec des palettes et du bois en général ( et je peux en avoir quand je le veux en plus :) ) *_____* Tu es vraiment très douée.
Répondre
E
Ah voilà, c'est vrai que ma table basse à beaucoup tourné sur FB hihi. Pas de soucis pour les idées, c'est là pour ça. Amusez-vous bien !
N
Je l'avais trouvée sur facebook il y a pas mal de temps déjà donc je ne sais absolument plus du tout sur qu'elle page ou profil.... Et j'ignorais que vous étiez de l'yonne vous aussi... C'est un peu bizarre effectivement. Du coup ça ne vous gêne pas que je prennes quelques idées dans votre blog ?
E
Euh c'est une blague? je suis d'Auxerre.... Vous avez trouvé mon blog sur google ou sur facebook? C'est bizarre cette coïncidence!
N
J'habite vers Auxerre ( yonne 89 ) , dans la campagne profonde xD et c'est vrai j'avais déjà envie de faire les choses moi même depuis un petit moment mais je ne savais pas trop comment m'y prendre mais votre blog m'inspire beaucoup. J'ai la chance d'avoir un petit frère qui peut m'en ramener de son travail.
E
Oh c'est gentil, et vraiment flatteur, si avec ma maigre expérience j'arrive à créer des envies de s'y mettre.<br /> Mais par contre, il ne faut pas venir me narguer pour les palettes, j'ai un peu de mal à en récupérer (où habitez-vous? héhé).<br /> Bonne journée à vous.
O
C'est juste magnifique ma poule!!! Bravo!! Des Bisousssss
Répondre
E
Merci Bichette !! Bisous

Archives

À propos

Meubles sur mesure, objets de décoration, bijoux, en matériaux recyclés