Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

Les jardinières en palette : Version 2

Publié par envycreatrice  - Catégories :  #Mes palettes

Tout commence par une récolte fructueuse de palettes.

Les jardinières en palette : Version 2

Vient ensuite la découpe, le ponçage, et un certain nombre de planches : 64, pour 4 jardinières, sans compter les tasseaux.

Les jardinières en palette : Version 2

Puis vient le temps de la peinture, toujours maison bien sûr, la peinture suédoise vue précedemment.

Cette fois, j'ai fais un mélange entre le jaune et le rouge qu'il me restait en stock, environ 400gr, pour 3L de peinture.

J'avais d'abord testé le mélange avec quelques grammes, cela me donnait une couleur plutôt sympa.

Les jardinières en palette : Version 2
Les jardinières en palette : Version 2

Et me voilà dans un étalage de planches qui sèchent.

Je prend soin de les mettre à l'ombre, car au soleil, tant qu'elle ne sont pas assemblées elles ont tendance à gondoler, et voilà le bazar pour les assembler ensuite !

J'en ai fait l'expérience avec mes premières pour les fraises..

Les jardinières en palette : Version 2

Voilà le résultat après une couche.

Les jardinières en palette : Version 2

Et ensuite la deuxième couche.

La peinture m'a pris un temps fou, quand on compte 64 planches x 6 côtés x 2 couches .... 768.

Mais le résultat en vaut la peine, je suis terriblement fan de la couleur, qui pourtant est le fruit du hasard avec ce qu'il me restait de pigments.

Les jardinières en palette : Version 2

Sinon, une petite astuce pour nettoyer les ustensiles ayant servis pour la peinture :

Les laisser sécher !! Sauf les pinceaux bien sûr!!

Les parois se décrochent toutes seules une fois sèches, il faut frotter un peu à certains endroits, mais on peut retirer le plus gros, avant le grand bain.

Les jardinières en palette : Version 2

Et la partie assemblage, ou mon homme s'est fait une joie de me rejoindre pour jouer avec la visseuse, et finalement, 4 mains n'étaient pas de trop, et en plus pour me faciliter la vie, il me fabrique une équerre dans la seconde.

 

Les jardinières en palette : Version 2

Voici la plus petite jardinière assemblée, résultat très concluant, quelques mm à rattrapper sur les faces arrières, mais rien de méchant. Suis épatée du résultat. j'adore la couleur, le rendu sur le bois.

 

Les jardinières en palette : Version 2
Les jardinières en palette : Version 2
Les jardinières en palette : Version 2
Commenter cet article

Archives

À propos

Meubles sur mesure, objets de décoration, bijoux, en matériaux recyclés