Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

Tête de lit en palette : terminée et livrée

Publié par envycreatrice  - Catégories :  #Mes palettes

Voici une première photo assemblée et brute.

Tête de lit en palette : terminée et livrée

Et l'instant test de peinture, car autant celle avec les pigments noirs, j'ai tellement l'habitude qu'en 5 min c'est fait, mais aucun pigment ne réagissant de la même manière il faut se méfier.

 

Tête de lit en palette : terminée et livrée

Et j'ai bien fait car elle n'a pas du tout le même comportement que la noire!! A l'application elle est très transparente et deviens opaque une fois sèche. De plus elle ne marque absolument pas le bois, en 2-3 coups de cale à poncer, je n'ai presque plus rien, donc si je veux mon effet patiné, j'ai intérêt à y aller doucement.

 

Après les essais, je me lance donc:

Tête de lit en palette : terminée et livrée
Tête de lit en palette : terminée et livrée

Concernant la planche manquante sur la gauche, il y a une explication logique: comme je n'ai pas accès en réel aux dimensions du lit, j'ai préféré prévoir d'avoir à bouger cette planche pour l'adapter au lit qui va l'accueillir. 

 

Et donc après un trèèèèèès léger ponçage de la façade, j'ai peint les bordures et le plateau du dessus avec 2x plus de pigments pour un beau blanc opaque celui-ci.

Tête de lit en palette : terminée et livrée
Tête de lit en palette : terminée et livrée

Et en situation chez l'acquéreur :

Tête de lit en palette : terminée et livrée
Tête de lit en palette : terminée et livrée

Absolument parfait. Rien à toucher, finalement l'entre deux était juste ce qu'il fallait, l'acquéreur est très content !!

 

Si ma tête de lit vous inspire et que vous souhaitez vous lancer, j'ai réalisé le tutoriel reprenant toutes les étapes, des plans, des astuces et des explications précises, pour la réalisation, juste ici :

 

Commenter cet article
S
bravo, vraiment très beau, ma fille a adoré, je vais essayer de lui en faire une.
Répondre
E
Merci, c'est vraiment gentil.<br /> Je vous souhaite une belle réalisation :)<br /> <br /> Anaïs

Archives

À propos

Meubles sur mesure, objets de décoration, bijoux, en matériaux recyclés