Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Oct

Tête de lit en palette : partie 2

Publié par envycreatrice  - Catégories :  #Mes palettes

J'ai donc poncé les cubes, raboté et poncé les planches, puis j'ai enfin pu commencer l'assemblage.

Qui ne fût franchement pas une mince affaire car mes planches sont les restantes de ma table que je n'ai pas utilisées, car pas du tout droites. Autant vous dire que pour assembler d'aplomb, j'en ai bien bavé, et j'ai franchement cru que j'allais tout laisser tomber.

Mais non, je me suis acharnée, j'ai réfléchi un long moment et je me suis lancée, et comme bien souvent, avec succès. Merci à mes serre-joints.

J'ai donc commencé par les planches extérieures, afin d'avoir un cadre d'aplomb.

Tête de lit en palette : partie 2

Les deux tasseaux du milieu sont là pour pouvoir alterner la jointure des planches et elles ne sont pas de trop car renforcent le cadre.

 

Avec des planches voilées, je joue au tétris pour avoir tout de même le meilleur rendu possible.

Sauf sur la dernière tout en bas, mais celle-ci sera cachée par le sommier.

J'ai aussi pris soin de n'avoir aucune vis apparente, encore une fois, les trous sont ceux déjà existants sur les planches. 

Je me tâte d'ailleurs si je les laisse apparents ou non, pour garder un aspect brut.

Tête de lit en palette : partie 2

Et avec les bordures.

Il y a donc un écart de 140 cm entre les deux bordures verticales pour y glisser le lit (si tout va bien, mais j'ai testé avec mon propre lit).

Je n'ai pas assez de recul, donc la photo ne la met pas en valeur comme moi je la vois.

Par contre je dirais que je suis bonne niveau équilibrage puisqu'elle tient debout toute seule.

Tête de lit en palette : partie 2

Il me reste le plateau du dessus à faire, et ensuite, ma partie préférée, la mise en peinture !! J'ai trop hâte !! 

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Meubles sur mesure, objets de décoration, bijoux, en matériaux recyclés