Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

Tête de lit en palette : partie 1

Publié par envycreatrice  - Catégories :  #Mes palettes

J'aime toujours autant la tête des personnes que je rencontre et à qui je confie ma passion pour les meubles en palettes, et surtout lorsque je leur montre les photos.

Eh oui, parce que si on se fie aux apparences, c'est quoi ce bout de nénette qui ne mesure pas plus de 1m56, blonde (merci préjugés), un peu coquette, qui fait mumuse avec des outils plus gros qu'elle.

Mais parce que je bricole avec passion, et avec toute ma sensibilité, arriva ce qui devait arriver, une commande!!

Non je ne pas passée pro, je ne vends pas encore, mais j'y songe oui.

Un ami m'a donc demandé une tête de lit.

Cahier des charges:

- En hauteur, avec une tablette assez large pour poser la lampe de chevet et un livre.

- Un côté cocoon avec coussins violets.

J'arrive à visualiser la forme, la couleur, des couleurs que j'adore d'ailleurs et qui changent de ce que j'ai l'habitude de faire : violet et blanc.

Me voici donc dans le peu de magasins de déco dont nous disposons pour rechercher des coussins pour tête de lit violets.

Mais bien évidemment, aucune trace de ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce que je recherche hein, ce serait bien trop facile.

Pas grave, je ne m'avoue pas vaincue, j'achète les coussins standards de la taille qui me convient, du tissu d'ameublement violet, je ferais les housses moi-même. Et toc.

Une fois à la maison, je rassemble mes palettes et j'essaye de voir à quoi pourra ressembler ma tête de lit.

Tête de lit en palette : partie 1

J'envoie cette photo pour validation, et ensuite je me mets à coudre les housses. 

Quel bonheur de pouvoir m'étaler sur MA table hihi.

 

Tête de lit en palette : partie 1
Tête de lit en palette : partie 1

Voici donc les housses terminées, amovibles pour pouvoir être lavées.

Pour une première, je ne m'en suis pas si mal sortie.

Tête de lit en palette : partie 1

A ce moment-là j'ai eu envie de faire un plan, j'ai repris sketchup, et grâce aux tutos youtube j'ai réalisé mon plan digne de ce nom.

Tête de lit en palette : partie 1

Haha, avec les coussins s'il-vous-plait!!

Je crois que j'aime autant bricoler que me coller sur le pc pour créer un visuel.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Meubles sur mesure, objets de décoration, bijoux, en matériaux recyclés